Carnets de Mode, Uncategorized

LES LAITS VISAGE ET CHEVEUX DE CATTIER PARIS ET DESERT ESSENCE : QUEL BILAN UN MOIS APRES ?

 

Coucou tout le monde 🙂

Il y a quelques semaines, je décidais de tester des produits naturels pour mon visage ainsi que mes cheveux. C’est une idée que je murissais depuis déjà pas mal de temps. Il faut dire que de façon générale, j’ai une peau plutôt sensible et celle du visage l’est encore plus.

Pour le corps, j’ai choisi de garder les marques URIAGE et BIODERMA que j’alterne car elles nourrissent et hydratent en profondeur ma peau sèche. Pour le visage, je suis donc partie sur un lait de la marque CATTIER PARIS que je mets uniquement le soir, ne sachant pas à la base si elle serait adaptée à ma couleur de peau. « Qui ne tente rien n’a rien » : il faut avouer que les autres marques citées plus haut ne sont pas adaptées à un seul et unique type de peau alors pourquoi ne pas utiliser CATTIER PARIS également, me disais-je…

 Bref, je me suis lancée dans cette « aventure » et j’avoue ne pas être déçue. L’une des vertus recherchées dans ma démarche était de redonner de la netteté et de l’éclat à ma peau du visage. En effet, comme beaucoup d’entre vous, j’ai parfois la peau un peu terne et fatiguée. Il m’arrive encore d’avoir un peu d’acné. L’avantage de ce lait est qu’il contient l’algue de kombu connue entre autres, pour être riche en vitamines et en minéraux. Cette algue qui vient du Japon est énormément utilisée dans la cuisine asiatique et dans la cosmétique bio. Le deuxième composant du lait CATTIER est l’argile rose connue pour limiter l’apparition des boutons et diminuer l’apparition de points noirs, entre autres. Le lait que j’ai choisi est un soin du soir à appliquer sur peau nettoyée et séchée.

Pour ce qui est du lait pour boucles souples de chez DESERT ESSENCE, je l’ai choisi plus pour les bienfaits de la noix de coco que pour les boucles (ah NON NON, je ne possède pas les boucles indiquées sur l’étiquette ). Au premier abord, je ne suis donc pas la cible, ne possédant pas les boucles indiquées et ayant des cheveux plutôt crépus et secs. Mais, j’ai quand même persisté à l’utiliser (OUI OUI, je suis de nature très têtue 🙂 ) et vous savez quoi ? Le rendu est plutôt sympathique… Je l’ai appliquée avant de me tresser et pendant tout le temps où j’ai gardé mes tresses (environ trois semaines), je sentais mes cheveux hydratés et aussi, l’apparition des pellicules était moins rapide.  

Autant vous dire que je vais devoir la racheter car dernièrement, ma maman est passée chez moi et elle aussi a flashé sur ce lait et vous savez quoi ? Elle est partie avec haha 🙂

Leave a Reply