Carnets de Voyages

Mon voyage en Italie : retour sur dix jours de vacances.

 

Le 11 mai dernier, je m’envolais pour L’Italie. Ce voyage, je l’avais planifié pour fêter une partie de mon anniversaire à l’étranger et ainsi profiter de mes proches. Destination finale : Francavilla in Sinni (ou Francavilla sul Sinni), une petite commune située à environ 2h-2h30 de Bari en voiture.

Au-delà du fait que mes proches y vivent, ce qui m’a tentée dans cette aventure c’était le fait que ça me changeait des grandes villes qu’on peut habituellement visiter en Italie (Rome, Milan, etc…). De plus, Francavilla in Sinni est une commune très riche de ses collines, montagnes et plateaux. Moi qui aime bien la montagne au printemps et en été, j’étais servie ;-).

Autour de Francavilla In Sinni, il y a d’autres petites communes, notamment Terranova di Pollino ou encore San Severino Lucano (qui est à une vingtaine de minutes en voiture) où j’ai pu rencontrer des producteurs de fromages, liqueurs, saucissons secs, objets décoratifs, etc faits de façon artisanale. Inutile de vous dire que j’ai mangé, mangé et mangé comme si c’était les derniers jours de ma vie. Beaucoup de fait maison, exploitations agricoles, bio. Il faut dire qu’en matière de gastronomie, les Italiens ne sont pas les pires :-).

Durant mon séjour j’ai adoré me promener à travers les montagnes et collines, observer la montagne encore et encore depuis la cuisine (oui, ça change de la vue que j’ai au quotidien de mon appartement à Bordeaux). J’ai aussi aimé profiter de cet esprit rural, jouir d’un climat chaleureux et reposant… bref, vivre mes vacances AUTREMENT. Vous l’aurez compris, j’étais plus dans un cadre familial, reposant. Le plus attrayant pour moi là-bas restera la beauté des montagnes et des plateaux, bref du relief en général, c’est vraiment ce qui m’a le plus marquée. 

Leave a Reply