Carnets Gourmands

O Secret Bien Gardé, voyage gourmand en terre sénégalaise.

 

La semaine dernière, ma cousine et moi avons improvisé un dîner dans un restaurant dont nous avions énormément entendu parler et vu les photos sur les réseaux sociaux. « Oh regarde les photos des plats des gens qui vont manger là-bas. Ça a l’air vraiment bon comme les gens le disent hein. Bon, on fait quoi ? On y va après le boulot ? Allez, on va se faire notre propre avis. Goûter c’est mieux que regarder de simples photos hein 🙂 .» Eh bien, j’ai envie de vous dire qu’en bonnes « amoureuses de bouffe », on y est allées comme ça sur un coup de tête. On a tout décidé en l’espace d’un quart d’heure. On en avait tellement entendu parler que ça nous avait rendues curieuses. Bref, je vous passe les détails.

Arrivées au 211 Cours Balguerie Stuttenberg, adresse du restaurant O Secret Bien Gardé, nous avons été chaleureusement accueillies par Bamba et Soda. Bamba c’est le gérant qui a repris l’affaire il y a environ un an. Il assure différentes missions dont le service en salle tandis que Soda s’active à la cuisson des plats. Des férus de cuisine sénégalaise se bousculent chez Bamba et Soda pour leurs mets divers et variés. Du Maffé au Yassa en passant par le Poisson braisé et le Riz tchiep ainsi que des entrées, desserts et boissons bien choisis, chacun y trouve son compte.

En résumé, mon expérience O Secret Bien Gardé a été très bonne aussi bien sur le plan de l’accueil, du rapport qualité/prix que de l’hygiène des lieux. Avec un budget de 13 à 20 euros, on y mange très bien 😉 . Ma cousine et moi avons opté pour un Riz tchiep-poisson, ahlala quelle tuerie 🙂 .

3 Comments

  1. Grazzia

    9 janvier 2018 at 10:07

    C’est si bien dit que tu m’en donnes l’eau à la bouche. Il me tarde d’y aller. C’est vrai ce restaurant n’a que des critiques positives, alors il est temps d’aller le découvrir.

    1. Ornella

      14 janvier 2018 at 17:05

      Tu ne seras pas déçue. Moi j’ai adoré 😉

  2. Jack

    19 janvier 2018 at 03:22

    I do know!? Sаid Larry. ?I bet he likes angels as a result of he
    has them arokund alll of thе time. Perhaps he and
    the angels play household video games liқe we do sοmetimes.
    Perhɑls they pⅼay Monopoⅼy.? This mаde Mommy snigger really hard.

Leave a Reply